Vos hôtes

Avocats de la ville, nous avons donc décidé de réaliser notre rêve de créer leur propre maison d’hôtes et salle à manger privée. Nous avons déménagé de Teddington, à Londres, en Haute Vienne en 2003 après avoir cherché dans une grande partie du sud-ouest de la France pour trouver notre propriété idéale.

Cette région de France, bien que peu connue de beaucoup, offre la combinaison parfaite de beaucoup de choses à faire, de paysages magnifiques et d’un accueil chaleureux et convivial.

Le château & les enfants

Nous avons trois jeunes enfants (Eve, Agnès et Gilberto). Nous voulions les élever dans un cadre magnifique avec la liberté de la campagne. Les enfants adorent l’espace que nous avons et partent toujours à l’aventure. Eve et Agnès sont plus qu’heureuses de faire visiter d’autres enfants. Nous aimions tous les deux l’idée que les enfants sachent où et comment la nourriture est produite, et ils aiment tous les deux les poulets, les canards et le potager (bien que nous soupçonnons qu’Ève aime plutôt les abricotiers !).

Les origines de Patrick sont portugaises et, comme tous les portugais, il aime tout ce qui est sucré.  Vous verrez que la plupart des desserts son concocté par Patrick ! La famille de Colette est sud-africaine et aime la tradition de partager un repas et du bon vin avec la famille et les amis. Patrick parle français, portugais, espagnol et anglais et nos intérêts sont assez larges. Mais notre passe-temps favori doit être de rencontrer des gens, alors n’hésitez pas à discuter avec nous de ce qui vous intéresse le plus, ou simplement à nous transmettre vos potins !

Nos idées ont évolué sur une longue période, en parlant aux gens de ce qu’ils ont apprécié pendant les vacances et de nos propres expériences. Nous avons constaté que les endroits que les gens s’attendaient le moins à recevoir avec les enfants (par exemple un safari en Tanzanie) étaient souvent les meilleurs, car c’était l’attitude des hôtes qui importait le plus. 

Notre philosophie est que les enfants sont plus susceptibles de se comporter lorsqu’ils sont dans une atmosphère accueillante et détendue et qu’ils s’amusent et un peu de liberté. Lorsque les parents sont capables de se détendre et de ne pas s’inquiéter de se sentir mal à l’aise si leur enfant est méchant, cela est également moins susceptible de se produire. L’entreprise la plus intéressante est toujours un mélange donc nous accueillons beaucoup les personnes sans enfants. Il y a beaucoup d’espace pour les couples pour se détendre, et le dîner est pour les adultes. Bref, nous visons à vous faire sentir les bienvenus, que vous ayez des enfants ou non.

Les parents qui visitent sont souvent un peu inquiets de prendre des enfants dans des restaurants en France, mais la plupart des endroits accueillent les «petits gourmands» et seront généralement heureux de cuisiner quelque chose pour les enfants qui ne trouvent pas quelque chose dans le menu qu’ils aiment. Nous sommes toujours heureux de donner des recommandations et de les trouver utiles lorsque les clients nous font part de leurs propres découvertes.

La région offre une communauté amicale dont nous faisons maintenant partie et nous travaillons avec les agriculteurs locaux afin de vous faire bénéficier de la qualité exceptionnelle des produits locaux disponibles. Les spécialités régionales sont fantastiques, alors faites-nous savoir si vous voulez faire le plein avant de rentrer chez vous, et nous pouvons vous orienter dans la bonne direction.

Nous Trouver

Château de Ribagnac
87400 Saint-Martin-Terressus

Nous Ecrire

reservation@chateauribagnac.com